Enfin, cette saison nous pouvons organiser une course dans de bonne condition !!! Le soleil, la chaleur, les pilotes tout est réunis pour que cette manche de Championnat de Ligue se passe dans les meilleures conditions possible ...

 

57 pilotes présents ce dimanche sur notre circuit, la fréquentation en 1/10° 200 mm baisse assez fortement (98 pilotes en 2004 !!)

aniblue02_tiltupdown_next.gifEn promo : c'est Thomas CHAMBION qui réalise la pôle position, il sera le seul pilote de cette catégorie à passer les 14 tours !!! on note la belle qualification du plus jeune pilote de la journée à savoir Yorick GULLING, qui se qualifie à une très belle 3° place avec 13 tours en 5'07''89'' ... c'est prometeur !!

Pour la finale, Thomas connait des problèmes après 3 mn de course, le jeune Yorrick va s'emparrer de la tête de course dès la 8ème minute de course pour ne jamais plus quitter cette position ... il termine avec 4 tours d'avance sur son plus proche poursuivant ... si ça c'est pas une gestion de course digne des grands !!! Bravo et merci pour ce superbe pilotage !

 

aniblue02_tiltupdown_next.gif En Open : la pôle va se jouer entre deux pilotes : Thomas EYTARD et Mickaël DERDERIAN ... le plus expérimenté des deux va l'emporté avec 2''98' d'avance .. c'est prometeur pour la finale !! la grosse inquiétude de l'ensemble des pilotes va venir de la chaleur, pas moins de 55°C pour la piste ... qui ne callera pas gagnera !

Pour la finale, le début de course va voir 4 pilotes se détacher assez rapidement du reste de la meute ... Thomas EYTARD prend un très bon départ pour s'emparer de la tête de course, votre serviteur se retrouve en 2° position, denis BONALDI en 3° position et Mickaël DERDERIAN en 4° position à la suite d'une sortie dans le tout premier tour ... La course va être éprouante pour les moteurs et les chassis ... entre callage moteur, abandon sur courrone de boite cassées, et problèmes en tout genre, c'est la fiabilité et la régularité qui vont payer : et c'est Thomas EYTARD qui l'emporte devant un Mickaël malchanceux (pour une fois !!) mais qui n'aura rien lacher comme d'habitude, Eric LOGE profite de l'abandon de Denis BONALDI dans les dernières minutes de course et s'empare de la 3° place.

 

aniblue02_tiltupdown_next.gifIL faut noter la présence de deux pilotes en 1/10° 235 mn, Jean-Luc BEUF et Aurélie CHANEL, c'est Jean-Luc qui gagne dans cette catégorie devant une Aurélie très malchanceuse mais qui nous a offert de très jolis tours de piste ... merci pour cette participation, on aime toujours le 235 mn à AMPUIS !!!

Jean-Laurent RIPOLL

Président de l'AMCA

Promo - tour par tour finale

Open - tour par tour finale