Coupe des Champions

200 mm

13 et 14 novembre 2004

 

70 pilotes inscrits à cette première Coupe des Champions en 200 mm ... L'hiver approche, une saison liongue et difficile explique ce nombre assez faible à la vue du nombre de participant des différentes manches de Championnat de France !!

 

anired03_rotate_next.gif Le Film des qualifications :

La première manche se déroule sur une piste humide ... Il va être difficile de faire des temps sérieux ! Heureusement le vent et le soleil viendront à bout de l'humidité après la pause de midi, la 2° et 3° manche permettront à tous les pilotes de s'exprimer sur une piste séche et de plus en plus performante ...

anired03_rotate_next.gif En Promo :

C'est GASTAUD christophe qui signe la pôle après s'en être emparée dès la deuxième manche avec 14Tours en  5' 02'' 54'' son plus proche poursuivant à près de 5' .

 

anired03_rotate_next.gif En Open :

 

Après la 1ère manche de qualification, c'est Joël GULLING qui sera le plus rapide, il va conserver cette position après la 2ème manche ... lors de cette manche, on notera les ennuis de radios, les fautes de pilotage de tous les prétandants à la victoire finale !

Il faut donc attendre la 3ème et ultime manche de qualification pour voir Mickaël DERDERIAN se glisser tout en haut de la hiérarhie, il signe un très bon 16Tours en 5' 03'' 56'' . La finale demain va être très disputée, et on ne parle pas de la demie finale qui pour certains a un air de finale !!!!

 

anired03_rotate_next.gif Le Film des Finales :

 

anired03_rotate_next.gif En Promo :

 

C'est détenteur de la pôle position qui remporte cette course avec 5 tours d'avance sur son plus proche poursuivant !! Le podium est complété par Mathias KALARIS et le jeune sociètaire de l'Auto Model Club d'Ampuis, Thomas CHAMBION.

 

anired03_rotate_next.gif En Open :

 

Après un premier départ tumultueux, le second lancera nos pilotes à l'assaut de la première Coupe des Champions ... Pas moins de 5 pilotes du club dans cette finale OPEN !!

Cette finale sera agitée, dernière grande course de l'année combiné avec un vent glaciale, on verra beaucoup de pilote perdre un peu leur sang froid et faire des fautes inhabituelles à ce niveau de compétition ...

Une course exemplaire pour Nicolas PILOQUET qui sera un des rares pilotes à ne pas faire de faute ...On retrouve sur ce podium José ROSAS, et Mickaël DERDERIAN qui est dans cette finale notre meilleur représentant !

 

Notons quand même l'excellente performance de nos autres pilotes ... 5° : Jean-Philippe MICHEL, 6° : Joël GULLING, 7° : Thomas EYTARD et 10° : Laurent MILLY. Bravo messieurs à quand une coupe des CLUBS ?!

 

Le jeune Renaud MONIN, profite de cette finale pour s'emparer du record de la piste en 18'37'' !!!

 

Un grand merci à tous les membres du club sans qui rien ne serait possible !

 

Jean-Laurent RIPOLL, le président de l'AMCA

 

 Les résultats

Qalifications :

Promo

Open

Finales :

Promo

Open