Coupe de France 1/8

11 et 12 septembre 2004

 

  Départ de la finale 4*4 ... c'est partit pour 30 mn de folie !!!

 

 

Nous avons eu le plaisir d'accueillir ces deux jours la coupe de France 1/8° catégorie 4*4 et 4*2. Avec seulement 51 pilotes présents cette coupe de France a été riche en émotion et rebondissement !!

La météo nous permet de passer les qualifications sans encombre, pour les premières remontées du dimanche ça ne sera pas la même histoire ... la pluie étant venue s'inviter sur les dernières heures de la nuit !!

19_c.gif en 4*2 : les qualifications  verront s'imposer Philippe CIMA, sont plus proche poursuivant étant à plus de 8 secondes. La finale dans cette catégorie verra s'imposer sans aucune difficulté le pôle man du samedi ... Philippe CIMA s'impose avec 4 tours d'avance sur son dauphin, Séverin BARTZEN. Le troisième homme sur le podium est André MADEC. Seulement 5 pilotes à l'arrivée de cette finale suite à de nombreuses ruptures mécaniques.

 

19_c.gif en 4*4 : les qualifications seront une simple démonstration de l'homme fort de ce week-end de compétition, Richard VOLTA, sera le seul dans cette catégorie à passer 19 tours en 5'12''93, il en profite lors de ce week-end pour arracher le record de la piste à christophe AYGON (présent ce WE en tant que mécano de luxe pour sébastien ZATLA) le passant à 16'19'' un temps canon qui n'est pas près d'être battu !!! Le deuxième des qualifications, sébastien ZATLA, nous a offert une belle résistance mais à dû baisser les armes face à M. VOLTA !

 

La Finale sera pleins de rebondissement ... Richard VOLTA prend la tête de course, s'échappe puis gére une avance de 3 à 5 secondes sur son poursuivant direct sébastien ZATLA. Il faut noter une absence de marque en tête de course, celle de Franck BESTEL, qui après un accrochage dans le premier tours repart dernier de cette finale, il remontera quand même beaucoup de ses concurents pour terminer à la 4° place.

 

Côté tête de course, Richard sera aux avants postes plus de 28 minutes, un accrochage avec un pilote retardataire lui sera fatal ... il perd ainsi le bénéfice d'un week-end qui lui était acquis !! C'est par le biais des abandons que notre amis de Clermont Ferrand gagne cette coupe de France 2004, Sébastien ZATLA, est un très grand pilote il l'a démontré lors de cette course en ne se laissant jamais distancé par Richard VOLTA.

 

Une très belle course, un grand merci à tous les pilotes pour ces moments de compétitions qu'ils nous ont offerts, nous espérons vous revoir tous dans les prochaines courses organisées par l'AMCA.

Un grand merci à tous les adhérents du club qui ont répondus présents à l'organisation de cette course !

Jean-Laurent RIPOLL, le président de l'Auto Model Club d'Ampuis.

Les résultats

Qualifications

1/8° 4*2

1/8° 4*4