Championnat Ligue 1/10° et 1/8° Thermique

22 juin 2003

 

 

85 pilotes présents ce dimanche 22 juin sur le circuit de Chavaillon pour cette manche de Championnat de Ligue 1/10° et 1/8° thermique. Une chaleur étouffante a reignée toute la journée, 63.5°C pour la température de la piste et pas loin de 40°C dans l'air !!

Un timing sérré du fait du grand nombre de pilote inscrit dans la catégorie 1/10° 200mm, obligera l'annulation d'une manche de qualification afin de ne pas terminer à une heure trop tardive.

Des courses de toute beauté dans les différentes catégories, à noter en 200 mm promotion, la victoire sans faille de Jean-Philippe MICHEL qui va faire une course d'une sérénité parfaite (pour sa première année de compétition, c'est prometteur !).

En 235 mm, Mickaël DERDERIAN ne trouvera pas d'adeversaire à sa mesure ...dès le début de la course en tête, il ne la quittera pas pendant 1/2 heure ...pas de record de la piste pour le double champion de France de la catégorie, la chaleur de la piste et de l'atmosphére ne lui permettrons jamais de s'approcher du record détenu par Alain LEVY (18'48'' CF 2003).

En 200 mm Open, la victoire échappe à 3 minutes de la fin de la course à Cédric GUILLAU qui se vérra déposséder par Mickaël MILLET...Avec des ennuis de calage moteur, Mickaël était de loin le plus rapide sur la piste ce dimanche avec 1 à 1.5 seconde de mieux au tour que Cédric ! 42 pilotes étaient inscrits dans cette catégorie .

 

En 1/8° 4X4, la victoire échappe à Gilles DERDERIAN suite à un accrochage avec un pilote en difficulté dans la ligne droite ...Le vainquer de cette course est Laurent SAN JOSE qui réalise une course sage et régulière.

 

Merci à tous les pilotes présents et aux membres du club qui nous ont permis d'organiser cette course..

Jean-Laurent RIPOLL, le président de l'Auto Model Club d'Ampuis.

Les résultats

Classique

1/8 promo

 1/8 open

200_promo

200_open

235_promo

235_open