Le Club
+ Contacts
+ Le circuit
+ Les records
+ Présentation
+ Revue presse
Saison 2017
Courses AMCA Entretiens Inscriptions
Facebook
Archives / Résultats

presentation.jpg

 
L’amicale de L’AMCA s’est déroulée ce week-end sous un soleil radieux : Plus de 30° à l’ombre, et un grand ciel bleu. Que demandez de plus ? Un peu d’ambiance ? Pas de problème! Une atmosphère plus que détendue et un Eric Koll qui s’empare du micro pour commenter les manches et le tour est joué !
 
Du coté de la participation, 28 pilotes ont répondus présents à ce rendez-vous, malgré une date assez avancée du mois de juillet. Au total, nous serons 60 à table à midi.
Au programme de cette journée, on roule un peu, mais surtout on mange tous ensemble autour d’une grande table, afin de faire plus ample connaissance. Le but de la journée étant de faire découvrir aux moins habitués le déroulement d’une course, tout le monde roulera sur 4 séances de 5 min : 2 qualifs dans le sens normal, et deux qualifs dans le sens inverse, histoire de pimenter un peu. Le classement sera établi en cumulant la meilleure manche dans 1 sens, et la meilleure manche dans l’autre.
 
Au niveau de la course, une grande nouveauté cette année : le truck 200mm. En effet une manche sera courue avec pas moins de 6 châssis 200 mm avec des carrosseries de camion.
Spectacle garanti avec de superbes passages en glisse. Les pilotes équipés de ces carrosseries sont unanimes : délire assuré sur la piste! Nous re-signons tous pour renouveler l’opération l’année prochaine, et nul doute que d’autres loustics viendront nous rejoindre!
Les autres catégories sont également toutes bien représentées, avec des pilotes en 1/5ème, en 1/8ème, 1/10ème 200 mm promo et open, et également en 1/10ème électrique.
 
 
Le point fort de la journée sera évidement le repas de midi, précédé par l’apéro.
Quelle belle tablée !

barbec.jpg

Une mention spéciale est à accorder à nos deux cuistots du jour messieurs Filiol et Rousselot : les merguez, godiveaux et autres côtes furent parfaites.

Une autre mention est également à décerner à nos deux cuisinières vedettes : Patricia et Gisèle.
Sans elles, les journées de courses à L’AMCA ne serait pas aussi merveilleuses : Toujours disponibles et dévouées à la lourde tache de la cuisine, elles nous concoctent à chaque course de très bons repas, toujours aidé par notre vice-président Rolland. Merci à vous. L’AMCA ne serait pas ce qu’elle est actuellement sans vous.

cuis.jpg

 
La très bonne ambiance autour de cette table se fait ressentir, et quelques jets d’eau rafraîchissant viendront humidifier la fin de repas.
 
Un tirage au sort aura lieu après l’annonce des résultats (anecdotiques et dispo ICI ) de la course. Il permettra de primer la totalité des pilotes du jour, grâce à des lots offerts par les magasins DSL Modélisme et RC8. Un grand merci à Alain Dupré et à Julien Merle pour ce geste !
 
 
Merci à tous les participants à cette journée qui est vraiment la journée phare du club.
Le rendez-vous est donné l’année prochaine pour la sixième édition de cette amicale, avec toujours autant de sourire et d’éclats de rire j’espère !
 
 
Voici les deux premières galeries photos de ce WE, photos prises par Olivier et par moi-même: 220 photos... Si vous desirez des clichés en meilleure qualité, n'hésitez pas à me les demander par mail!
 
 
galerie2.jpg                         galerie1.jpg
 
(Cliquez sur les photos pour ouvrir les galeries)
 
 
JPM
 

Merci à Jean-Philippe pour le reportage de cette merveilleuse journée !!

J'ai échappé au traditionnel discours pendant le repas, je vais donc vous livrer mes impressions après cette nouvelle amicale du club ...

 

Milles mercis à tous les participants, le club vit, le club rit ... Lorsque j'ai pris la présidence du club, j'avais pour objectif premier de créer une ambiance, créer un véritable esprit de club autour de notre passion commune, je crois que je peux dire qu'aujourd'hui : c'est FAIT !! Chaque nouvelle course du club, chaque compétition (Nationales ou régionales)  sont autant d'occasion pour que je puisse me réjouir de l'esprit qui règne à l'AMCA !!

 

Je suis vraiment content de ce que je vois, de ce que nous fait vivre le club, beaucoup nous envie, beaucoup ne trouve pas cette étincelle qui fait d'un pétard mouillé un véritable feu d'artifice, vous m'avez tous aidé dans cette tâche, et je remercie l'ensemble des adhérents du club !!

Demain, nous allons pour la deuxième année consécutive présenter notre candidature pour organiser le Championnat d'Europe en 2008, c'est avec beaucoup d'assurance que je propose notre organisation aux instances Fédérales, notre club est fort !! Fort de toutes les personnalités de club, fort de toute la sympathie qui se dégage, fort de toute l'envie de bien faire !!

 

Avant de nous attaquer aux courses internationales (GP EFFRA 2007 et CE 2008), un grand rendez-vous nous attend dès la rentrée, l'organisation de la 5ème manche du Championnat de France 1/5°. Je compte sur vous tous pour que ce rendez-vous conforte la FVRC de soutenir notre candidature pour 2008 !!

 

Merci @ vous tous et @ très bientôt sur notre superbe piste ....

 

Jean-Laurent RIPOLL

Votre président
 


Date de création : 20/07/2006 : 09:28
Dernière modification : 29/01/2007 : 11:33
Catégorie :
Page lue 5096 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

^ Haut ^

Tous droits réservés AMCA

Site optimisé pour un affichage en 1024*768


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL