Le Club
+ Contacts
+ Le circuit
+ Les records
+ Présentation
+ Revue presse
Saison 2017
Courses AMCA Entretiens Inscriptions
Facebook
Archives / Résultats

CF 200 mm GRENOBLE

8-9 Avril 2006

Ce week-end s’est déroulé la deuxième manche de Championnat de France 1/10ème 200mm, à Grenoble.

 

Le club fut très représenté avec pas moins de 12 pilotes engagés : 2 en promo, 5 en National, et 5 en Elite.

 

La météo fut excellente tout le week-end. Il n’y aura à déplorer qu’une piste mouillée le dimanche matin due à une averse pendant la nuit. Les premières manches de remontées seront donc courues sur une piste mouillée et très grasse.

Samedi : Les qualifications

Tout le monde est en place dés 8h du matin.

Les premiers à rouler sont les promos, suivis par les nationaux et enfin les élites.

 

En promo :

Jean-Lo claque la pole dés la première manche. Thomas est en proie à quelques soucis techniques et n’arrivent pas à suivre, enfin pas tout de suite... Thom chippera la pôle au président lors de son ultime manche, en sortant une qualif parfaite. Ils se retrouvent donc 1 et 2 et seront tout les deux en finale directe.

 

En National :

Je me raterai un peu sur la première et beaucoup sur la deuxième manche. Lors de la troisième, le V12 marche du tonnerre ainsi que la RRR, et le pilote ne va pas mal. Malheureusement, il manque quelque chose sur le châssis : La puce... Je me retrouve en 16 ème de finale.

Christophe Varnière améliorera de manche en manche le comportement de son châssis. Mais les quelques fautes de pilotages le feront descendre en 1/4ème de finale. Pas mal !

Thomas Esposito roule de plus en plus fort, mais la régularité n’est pas encore là ! Il va encore falloir bosser avec une voiture au fesse toto(pression, pression !!) ! Il se retrouve en 1/8ème.

Joel Gulling aura des soucis moteur, , son JP est ultra performant mais également ultra gourmand et il n’arrive pas à tenir les 5 min d’autonomie. Il finira en 32ème.

La bonne perf en qualif. va revenir à Laurent Dupré. Sa voiture est enfin fiable, et compte tenu d’un pilotage performant, il se qualifiera en demi directe.

 

En Elite :

Denis Bonaldi se qualifie en ¼ , il roule proprement mais ce n’est pas assez rapide au vu des performances des autres pilotes dans cette catégorie.

Eric Loge manquera de moteur pour les qualifs. Il se rattrape au niveau pilotage et parvient malgré tout à se qualifier en demie.

Thomas est très rapide dans la troisième manche , mais son moteur cale vers la fin de cette dernière, et met à mal Mickael Pontal qui le suivait de très prêt et qui ne put l’éviter, alors qu’il tenait sa place en finale directe. Manque de bol... Les deux loustics se retrouvent en demi.

Mickael Derderian clôturera les qualifiés en demi, grâce à un pilotage toujours aussi propre et rapide. Il manquait juste un peu de moteur pendant cette journée... wink

 

Le samedi soir, nous restons manger au bord de la piste. Apéro à la GullingMobile puis MC Do à la fraîcheur du soir (15-16° !!!!). Ambiance assurée J

Retour à l’hôtel vers 22h30 et au boulot, certains attaquent tôt le dimanche...

 

 

Dimanche : Les Remontées

La plus grosse déception se sentira le dimanche en arrivant à la piste : celle-ci est trempée...

Le soleil n’est présent que par moment, et la fraîcheur du matin fait que la piste ne séchera que très lentement...

Joel ne prendra pas le départ. Il l’avait décidé le samedi soir.

Je serai donc le premier à partir. La piste est encore bien mouillée. Je test les aquas pendant les minutes d’échauffement, mais le comportement de la voiture ne me plait pas et décide de partir en humide . C’est mieux, mais mes concurrents sont bien en aqua et vont plus vite...

J’aurais pu arriver à accrocher la troisième place sur la fin, mais le moteur me colle des coups de pieds au derrière un peu trop violent et la voiture partais trop facilement en tête à queue. A trop vouloir attaquer... Je finis donc en 5ème place... Un week-end à oublier...

Thomas Esposito part ensuite. La piste est encore mouillée et il partira en aqua. Il arrivera à bien maîtriser ses pneus et accrochera la deuxième place qui lui ouvre les portes des ¼ de finale. Bravo !

Christophe Varnière part pour son quart. La piste est enfin sèche et il peut attaquer. Il y a du beau monde dans sa manche, et cela s’annonce difficile. Il y aura notamment un autre Christophe, qui fut appelé au plein par ses mécanos. Notre Tof rentrera alors gentiment au plein pensant que je l’avais appelé alors qu’il n’avait rouler que deux minutes... Un plein en plus à ce niveau, et quelques erreurs, ça ne pardonne pas !!! Il en restera donc la, ce qui est déjà bien prometteur !

Notre Toto (Esposito) part ensuite sur son quart de finale. La pression se fait sentir et le pilotage est moins coulé. Quelques erreurs et la demi s’envolent. Il finira quand même ravis de sa belle remontée.

 

Lolo part enfin pour sa demi. Il s’adjugera la direction de sa manche assez rapidement, et se permettra même un arrêt éclair au stand pour mettre une goûte d’essence dans les dernières minutes, histoire d’assurer. Il finira tranquillement deuxième dans les roues du premier, en ne cherchant pas à l’attaquer, et passe donc en finale.

 

Du coté des élites, Thomas et Eric sont dans la même demi, Les deux Mick dans l’autre.

Les premiers à partir sont Eric et Thomas.

Thomas se retrouve en grosse difficulté avant le départ : le servo de gaz ne bouge pas : il demande un report et commence par changer le récepteur : Pareil : c’est le servo qui est HS...

Malgré tous ses efforts et une rapidité de folie, il ne parviendra pas à prendre le départ à temps. Une fois sur la piste, il donne tout et tombera des chronos bien inférieur à la majorité des pilotes sur la piste. Malheureusement, le deuxième plein sera fatal : quelques gouttes à coté du réservoir et le récepteur (qui n’était plus protégé) se mettra en Fail-safe. C’est fini...

De son coté, Eric réglera un petit soucis de boite pendant le report de Thomas. Mais son moteur n’a encore pas assez de niaque, et il n’arrivera pas à suivre les concurrents, malgré un très bon pilotage. La jeunesse du châssis et du moteur.... Y a du boulot coco wink

 

Les deux Mick partiront ensuite. Le dromois creusera rapidement une bonne avance, profitant de sa place de n°1 sur la grille, et d’un pilotage époustouflant. Il alignera les 17 premiers tours en 5’07, ce qui l’aurait placé en deuxième place en qualif derrière le pole man Chaussard. Une performance de qualif en demi, c’est beau ! La voiture va vite, très vite. Il rentre au premier plein avec quasi 10 secondes d’avance sur le second. Malheureusement, le récepteur aura le droit au même sort que celui de Thomas : la douche... Dommage car Mick était vraiment au dessus du lot.

Le Mick stéphanois s’en sortira mieux et ira chercher sa place en finale en terminant 2ème, dans les roues du premier, Renaud Monin.

 

 

Les Finales

L’AMCA est donc représenté dans toutes les finales.

 

Jean-Lo et Thomas partiront en premier en promo. Thomas part en tête, fort de sa pole, et creuse tout de suite un petit écart sur ses poursuivants. Malheureusement, sa fougue ne sera pas longue et il commettra une grosse erreur qui lui vaudra un passage dans l’herbe, et un clips de carro en moins. Jean-Lo en « profite » pour prendre la tête, et la conserve un bon moment. Mais Thomas n’en restera pas là. Après le premier ravitaillement et le retour du clips, il attaque fort , très fort, et est bien plus rapide que tous les autres concurrents. Il redoublera tout le monde et finira par reprendre la première place à Jean-Lo qui ne pourra rien faire. Ils finiront dans cet ordre, Thom se payant même le luxe de coller un tour à son acolyte. Bravo Messieurs, la bataille fut belle !!!!

 

En finale National, Laurent Dupré prend un bon départ et l’ensemble châssis/moteur/pilote va bien.

Il sera très régulier sur toute la finale et décrochera la deuxième place, à seulement quelques secondes du premier (Vincent Hondekin). Bravo Lolo !!!

 

En Finale Elite, notre Mickmick a enfin du moteur (enfin, il en a toujours eu, mais maintenant, il le sait). Il est très rapide et serein, mais pas assez pour aller chercher le podium. Il fut en revanche merveilleux avec une bagarre de toute beauté avec Deroch qui nous a tenu en haleine pendant une dizaine de minutes pour la quatrième place, qu’il obtiendra dans les derniers tours. Il finira à seulement 6 secondes de la 3ème place de Sébastien Wartelle, et à un tour du vainqueur, Arnaud Chaussard.

Bravo Mickmick, t’as été très fort sur ce coup-là !!

 

 

Voila pour ce week-end très chargé.

L’AMCA est encore à l’honneur avec trois podium.

On se retrouve tous dans un mois à Herlisheim, pour la troisieme manche de ce CF qui s’annonce très ouvert.

JPM

Piste du RACG

MickMick

JPM et Thom

Jean-Lo en qualif

Yosh qui mécanise Tof

Tof aux commandes

Un alsacien dans toute sa splendeur

Deux alsaciens dans toute leur splendeur

Pierrot a oublié quelque chose au départ...

Tomtom

Jean-Lo

Thom C en action

Thom C en action

Thom

Jean-Lo en action

Jean-Lo en action

Jean-Lo en action

Jean-Lo et tomtom

Eric qui essais de faire prendre des tours à son OS

Carro JPM

Tomtom qui surveille bien la voiture de son pilote...

Piste du RACG

Jean-Lo

C'est mieux!

Jean-Lo

Yoshimura alias Toto

JPM qui taille encore et encore...

Bille de clown !

Tomtom fait chauffer son V12

GPX4 de Thom

Apéro à la GullingMobile

Apéro à la GullingMobile

Apéro à la GullingMobile

Apéro à la GullingMobile

« Pas d’alcool dans ce corps d’athlète !»®

Apéro à la GullingMobile

MacDo en bord de piste

MacDo en bord de piste

MacDo en bord de piste

MacDo en bord de piste

MacDo en bord de piste

MacDo en bord de piste

MacDo en bord de piste

Tomtom qui essai la casquette de M...

Yosh en pleine concentration

GPX4 de Thom

Carro de Thom

La vérité a été faite sur la casquette de M... Elle appartient à....

Les deux voitures victorieuses en Promo

Les deux voitures victorieuses en Promo

Les pilotes victorieux

La remise des trophés

Le podium Promo

Le podium National (va falloir manger Lolo!!!)

Le podium Promo

Le podium Elite

No comment... ;-


Date de création : 13/04/2006 : 14:42
Dernière modification : 29/01/2007 : 11:24
Catégorie :
Page lue 4942 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

^ Haut ^

Tous droits réservés AMCA

Site optimisé pour un affichage en 1024*768


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL