Le Club
+ Contacts
+ Le circuit
+ Les records
+ Présentation
+ Revue presse
Saison 2017
Courses AMCA Entretiens Inscriptions
Facebook
Archives / Résultats
CE 200mm - Gubbio Italie

 

 

Senza-titolo-1.jpg

 

 

 

 

 

Tout au long de cette semaine, je me transformerais en reporter pour l'AMCA, avec 4 pilotes du club engagés dans cette compétition internationale, le club d'Ampuis est très bien représenté.

Les pilotes :

  • Mickael Derderian
  • Mickael Pontal
  • Thomas EYTARD
  • Adrien Bertin

Dimanche 18/07 :

C'est le jour du départ, il est 6h00 du matin à Grenay, La 307SW est presque prête à prendre le départ (tomtom dort encore !!).
Départ prévu vers 7h00, pour 823 kms en direction de Gubbio en Italie, une halte est prévue à Modéna, terre des voitures rouges au cheval cabré, chères à notre Yoshimura (il va être intenable) !

 

Il est 20h45 ici en Italie, voilà nous sommes en place ! Après un passage à Maranello, Terre de FERRARI (Yosho est calmé !!), nous avons fait un petit tour sur la piste de modelisme de FIORANO. Je laisse JPM mettre en ligne les quelques premières photo (je suis sur la batterie du portable et donc peut de temps pour tout mettre en ligne). Pour demain, on s'organisera !!
D'ici là, nous allons prendre un bon apérôt et nous allons manger (TOF à les crocs !!).

@ demain ! (l'équipe de l'AMCA).

Lundi 20/07 :


Premières journées d'essais libres et premiers contacts avec la piste et le circuit de Gubbio. Un seul mot : Superbe ! Une infrastructure géniale, avec restaurant, des stands immenses, une piste magnifique ... enfin tout pour que nous passions une super semaine !!
Je vous livre quelques photos, une connexion Wifi est disponible au camping mais elle n'est pas très rapide, donc je ne peux pas vous faire passer tout ce que j'ai pris !
Nous devrions avoir du wifi a circuit dans la semaine, si c'est le cas, je ferrais plus !!

Côté Pilote, tous les pilotes de l'équipe de France sont arrivés à l'exception d'Adrien BERTIN qui devrait nous rejoindre Mercredi. Pour Thomas, Mickaël P et Mickaël D, les choses se présentent assez bien, une progression constante des chronos avec encore des choses à essayer pour Thomas qui devrait encore progresser ... les temps sont déjà assez bons, à 5 dixièmes des meilleurs....

On va voir ce que cela donne dès demain, beaucoup de roulage tous les jours avec 5X10 mn ... les mécanos vont vites être fatigués.

Voili, la suite dès demain !!


Mardi 21/07 :


Nous avons maintenant une connexion sur la piste, le reportage va se faire tout au long de la journée ... pour les photos, elles arriveront un peu plus tard !


09h51 : Deuxième journée d'essais libre, nos amis de RB Products font aussi un reportage quotidien, avec Eric AÏTA présent en support pour les pilotes R&B nous travaillons pour vous faire vivre cette semaine de course.


10h32 :Thomas vient de rouler, après 5 minutes de rodage (heu .. à la tomtom) il nous claque un temps de 16'5'' soit à 3 dixième des meilleurs !! Idem pour Ponpon, qui nous fait des tours en 16'4 ... Nous avons du potentiel dans l'équipe de l'AMCA tout comme dans l'équipe de France, je mécanise avec beaucoup de plaisir notre Jachy Mouton, il a roulé en 16'5 lui aussi avec encore de nombreuses choses à essayer sur la voiture. On espère que tous nos frenchis vont encore progresser de 1 à 3 dixième au tour pour réellement être dans le coup, mais je suis optimiste : ILS SONT LA !! 


14h31 : Des difficultés à avoir une connexion dans les stands ne me permettent pas d'être plus assidu (les Français présent pourront vous dire que j'ai largement fait le tour de l'organisation pour tenter d'améliorer mon triste sort !!).

Côté course, Tomtom nous a claqué un 16'2 dans l'avant dernière séance d'essai ce qui le place au niveau des meilleurs !!! Pontal est dans le même rythme ... Jacky Mouton est dans un rythme à 16'5 sur une piste surchauffée, autant dire qu'il va très vite !!

A noter l'arrivée d'Adrien BERTIN qui vient compléter l'équipe de France.

A + tard fonction de la qualité du signal ....

15:35 : Nouvelle série d'essais pour nos pilotes, la piste est ultra chaude ... difficile dans ces conditions d'améliorer les chronos ... La jeune Anthony BRUYERE réalise de très bons temps en signant des tours en 16'7 ... ça promet !!

Adrien vient de prendre la piste pour une mise en jambe, il semble déjà assez à l'aise, pas de chrono pour lui pour le moment, je lui laisse une manche avant de mettre en route mon chrono wink

Un liens vers la webcam du circuit : http://www.livestream.com/modellismoinpista?origin=embedplayer

@++ 

17h18 : Pas d'évolution dans les chronos de nos pilotes, il fait trop chaud, ils tournent dans les mêmes temps depuis 2 runs ... entre 16'5 et 16'7, vue les top pilotes présents c'est pas si mal !

Pas eu le temps de prendre Adrien au chrono, mais promis pour son dernier run, je vous donne ça !

Les qualifications a ne pas rater seront sans nul doute celles du matin !! 

Sur le liens que le live de Gubbio, j'ai passé un bonjour à tout les français, un peu rapide mais nous aurons de nouveau l'occasion de communiquer avec vous, le prochain coup je prépare et je vous donne l'heure de diffusion !!

Pour info, la carrosserie qui fonctionne le mieux sur ce tracé italien : La BLITZ ... elle est maintenant utilisée par + de 80% des pilotes, on la voit sur tous les chassis !!

Côté vitesse de pointe, l'affichage indique 102km/k pour la voiture la plus vite ... il manque un peu de point à Tomtom qui nous a signé un 100km/k ce matin biggrin !!


18h52 : fin des essais pour cette deuxième journée, pour tomtom tout va pour le mieux il a retrouvé avec les réglages du matin des performances de haut niveau avec une régularité autour du 16'3 - 16'4 !! Pour Jacky Mouton (qui lit derrière mon épaule !), c'est aussi de la performance retrouvée, avec 16'4 (régulier), la piste n'a pas retrouvée beaucoup de fraicheur ce qui donne encore plus de poids à ces performances !!

Pour Ponpon, c'est du 16'5, autant vous dire que nos pilotes sont tous dans un mouchoir de poche !!

Pour Adrien Bertin, c'est 16' 5 sur cette série, il est déjà dans le rythme après uniquement deux roulage ... ça promet !

Voili pour aujourd'hui, je range mon clavier, je vous donne rendez-vous dès demain pour une journée de fou ... mais on aime ça !


Mercredi 22/07 :


10h38 : Première séance d'essai ce matin sur le circuit de Gubbio. Tomtom et Ponpon sont dans le coup, ils ont signés des temps canon !! 16'251 et 16'288 soit la 4ème et 5ème performance de ce début de journée ... c'est de la balle !

Adrien est en plien travail, il devrait progresser assez rapidement, il est en retard sur ces concurrents du fait de son arrivée un peu tardive sur la piste, on lui fait confiance pour ratrapper le temps passer en avion et aux stats !!

Pour Mickaël D. c'est aussi en progression avec des tours en 16'38..

JAMO, alias Jacky Mouton, fait aussi un bon en terme de performance, avec une régularité autour du 16'4, une voiture un peu sous-vireuse dans cette première manche mais il va résoudre cela !!

@ tout à l'heure 

Désolé pour cette journée mais le wifi n'a pas été disponible de façon stable aujourd'hui ... beaucoup de monde se connecte !!

Pour Tomtom, Ponpon, Anthony BRUYERE, Maxime FAVRELLE, c'est du tout bon, il roule régulier dans des temps de 16'2. Côté stars, c'est Dario BALESTRI (Italie) a roulé en 15'8 ... autant dire qu'ici il a mis les pendule à l'heure italienne !!


Jeudi 23/07 :


08h35 : Aujourd'hui dernière jounrée d'essais libre avant d'entrée dans la course officielle. On commence ce matin par les ténors, avec dès 9h00 l'ouverture des ostillités par la série 10. JAMO s'élancera dans la série 9, tomtom dans la 7, Ponpon dans la 8 ... ça va chauffer dans très peu de temps !

10h30 : C'est repartis pour notre petit toto, il signe dans sa première manche un tour en 16'198 ... ça démarre plutôt bien, reste à tenir ce rythme pendant 7 minutes demain !! Son mécano devra être à la hauteur eek !!!

Arnaud Chaussard est enfin content de ses réglage, il est dans le coup ce matin, on fait confiance à son papa Philippe pour lui faire une voiture aux petits oignons !! A noter qu'Arnaud et Toto son dans la manche la plus rapide (pour le moment) !


12h19 : Pour la deuxième manche c'est un peu moins bien pour tomtom, il fait son meilleur tour en 16'303 (le boiseau de son moteur ne s'ouvrait pas en grand !).  pour Jamo c'est mieux il passe en 16'322 !!

Pour les autres pilotes du club, c'est comme dans la première manche sauf pour pontal qui ne retrouve pas pour le moment le chassis d'hier !

13h01 : Tomtom vient de rouler, il n'améliore pas reste dans des temps de la deuxième manche soit 16'37 ... c'est pas évident de trouver des réglages adaptés aux évolutions de la piste .. énorme grippe, la trajectoire est NOIRE !!

JAMO, a trouvé des réglages qui lui permettent de rouler avec un chassis sain, il a fait un bon run entre 16'4 et 16'5 !

Tout de suite je vais manger car les runs s'enchainent !!

@++

14h45 : Thomas vient de rouler sa 3ème manche, pas concluant du tout, il fait sa moins bonne prestation depuis mardi ... un choix de pneus un peu trop conservateur !

Idem pour JAMO, qui n'a pas trouvé une voiture idéale lors de sa dernière sortie.

une vue prise des hauteur de Gubbio par Mlle Charlotte RIPOLL :


 vue_gubbio.JPG

 16h20 : Thomas vient de rouler ... 2 minutes seulement dans ce run, il sort dans la courbe qui précédé la ligne droite et déboite une rotule de suspenssion ! Dommage, on allait s'entrainer pour les ravitaillement, et oui c'est 7 minutes en CE, donc le p'ti jlo va oeuvré pour ne pas faire perdre trop de temps à tomtom !!


17h44 : Fin des essais libres ... PFFF ! fatiguant tout ça, place à la cérémonie d'ouverture !

Des photos à l'issue de celle ci c'est promis, le wifi fonctionne bien aujourd'hui'hui !!

Cérémonie d'ouverture ... ben c'était BEAU !!

 equipe_ampuis.JPG avion.JPG
 eaita.JPG bdurand.JPG
  equipe_france_ampuis.JPG


Vendredi 24/07 :


09h20 : Après près d'une heure et demie au contrôle technique, les premières séries d'essais contrôlée viennent de démarrer. Pour Anthony BRUYERE c'est une occasion d'être remonté dans une série de qualification plus à la hauteur de son pilotage.

Pour Tomtom, la nuit a été réparatrice, il est plus en forme qu'hier ... il s'élancera vers 10h20.

Voili, c'est fait les times practices ont fini de rouler, tomtom n'a pas fait une super manche mais c'est pas très grave, il roule assez régulier, n'est pas le plus raipide des Français, mais il est confiant, cette manche nous a permis de se caller !

Mickael D. sort une assez bonne manche, le plus rapide des Français est Thomas Desmarie !

Qualifications :

15h30 : Après la 1er manche Thomas a abandoné sur casse mécanique ... Mickael P. a callé trois fois pendant son run, et Mickael D. a cassé sa voiture sur un accrochage en sortie des stands, pour Adrien la voiture est encore difficile mais il reste le seul a faire une qualif entière avec 24T en 07:01:295.

18h32 : 2nd manche et dernière manche pour aujourd'hui. Thomas nous sort une belle qualification, avec 25T en 07:08... Il en place une avant les deux de demain matin qui seront sans aucun doute les qualifs à ne pas rater !

Pour Pontal, idem que toto, il nous sort un 25T en 7.08, Mickael D. sort un 25T en 7:09 !!

C'est une série sauvée pour les pilotes du club d'Ampuis !

Pour Adrien, c'est toujours difficile de trouver une voiture qui lui permet d'exprimer tout son talent, il doit à quelques secondes du départ changer une bougie, ce qui n'arrange rien ! On croise les doigts pour demain ...

RDV demain, dès 09h00 pour vous donner les infos en direct de Gubbio !


Samedi 25/07 :


09h18: La troisième manche de qualification a débutée depuis 18 minutes maintenant, la piste est très poussiéreuse du fait du passage répété des pilotes dès la fin de la manche d'hier. C'est dommage pour nos deux français Anthony BRUYERE et Mathieu WULLAMOZ. Nos pilotes club vont s'élancer dans environ 1h00 en commençant par Mickael D., suivra Tomtom, Mickael P, puis Adrien ... ça va être chaud chaud chaud !!

@ tout à l'heure d'ici là on croise les doigts pour nos petits !

Pour Tomtom, c'est mieux de quelques dixièmes, il pouvait largement améliorer son temps, mais 4 tours en 1/2 teinte voir mauvais ne lui permette pas d'améliorer (il pouvait gagner au moins 5 secondes !!). Il est maintenant en 46ème place.

Pour Mickael D et Mickael P c'est beaucoup mieux, il gagne tous les deux 1 et 2 secondes, ce qui les places maintenant en 41 et 38ème position.

Pour Adrien, c'est pas génial, une voiture délicate à la remise des gaz, du coup lui fait faire une faute qui l'envoie dans l'herbe (8 sec. de perdus). Il signe avec ces problèmes 25T en 07.08, ce qui donne le niveau d'Adrien !! Il peut être en 26 T, et se classer direct en 1/2 Finale. Il reste une manche !! 

 yosh_salven.JPG instal_desmarie.JPG
 tom.JPG christian_adrien.JPG

et si on mettait en valeur les sbires de Thomas !!

 yoshi.JPGtof.JPG


16h00: Voila c'est fini pour les séances de qualification.

Thomas faisait une bonne manche, mais se sort après le ravitaillement... Dommage ! Il partira assez loin en 1/16ème A de finale de même qu'Adrien, ils se retrouveront demain matin dans la même remonté !

Pour Mickael D. c'est un 1/8ème B et pour Mickael P. c'est un 1/8ème A.

Pour tous nos pilotes, rendez-vous demain matin !
 resultats.JPG Ici, immortalisé à tout jamais, Thomas EYTARD qui dose le champion du monde en titre !!


Dimanche 26/07:

09h28 : c'est déjà partis pour les premières remontées.

Maxime Favrelle termine 4ème de sa manche ! Dommage il avait bien roulé, sans faute mais son moteur c'est enrichis ... Je l'entends dire "je me suis fait plaisir !" n'est ce pas déjà beaucoup, voir même déjà une victoire !!!

Lundi 27/07 :

Désolé pour le peu d'info sur le site pour cette journée de finales mais le Wifi a été pris d'assaut, et je n'ai pas pu vous donner des infos de la journée !!

Voila, c'est fini, Thomas est resté bloqué en 1/16ème de finale avec un départ canon, il a vu tous ses éspoirs mourir en même temps que sa bougie ... saleté de bougie !

Pour Mickael D. même punition en 1/8ème, il voit tous les efforts de la semaine s'envoler avec la perte d'une bougie ... Une PANDÉMIE !

Pour Mickael P. panne séche ! Avec une 4ème place il pouvait espérer remonter si il changer de stratégie (passage de 4 à 5mn au plein) ... ben il lui manquera que qqs cl pour aller au bout !!

Et que dire d'Adrien, il nous a fait un plaisir de ouf de le voir avec sa chemise de l'équipe de France, dommage que la performance n'est pas été au rendez-vous ! Moi je reste un fan inconsidéré, vivement Lostallo pour le Championnat du Monde 1/8ème piste !!

Voili, c'est fini, je vous écris ces derniers mots en direct de Grenay, où nous sommes arrivés dans la nuit de dimanche et lundi !

Merci à vous tous qui nous avait supporter à distance, merci à JPM, à Pascal ... enfin vous tous !!

@ bientôt


oup's avant de vous quitter ... il manquait un sbire :

moi.jpg


photo.gif

Gallerie Photo


 


Date de création : 20/07/2009 : 21:14
Dernière modification : 21/02/2010 : 15:15
Catégorie :
Page lue 1465 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

^ Haut ^

Tous droits réservés AMCA

Site optimisé pour un affichage en 1024*768


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL